Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sempra revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de coûts élevés ; les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Sempra SRE.N a abaissé mardi ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a donné des perspectives de bénéfices pour l'année prochaine inférieures aux estimations de Wall Street, la société de services publics ayant déclaré qu'elle était confrontée à des défis liés à des coûts élevés.

Les actions de la société ont chuté de 11,7 % dans les échanges de pré-marché, car elle a abaissé ses prévisions de bénéfices pour 2025 entre 4,30 $ et 4,70 $ par action, contre une fourchette de 4,90 $ par action à 5,25 $ par action précédemment.

La société a également publié une prévision de 4,80 $ à 5,30 $ par action pour le bénéfice de 2026, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street de 5,56 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les bénéfices de Sempra au quatrième trimestre ont également manqué les estimations de Wall Street en raison d'une faible demande dans son unité du Texas au cours d'un hiver plus doux. Les bénéfices de ses services publics du Texas ont chuté d'environ 7,5 % à 135 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

La U.S. Energy Information Administration a indiqué qu'au cours du quatrième trimestre, le pays a connu moins de degrés-jours de chauffage - une mesure utilisée pour évaluer la demande d'énergie pour le chauffage des locaux - par rapport à l'année précédente.

L'entreprise de services publics a également augmenté son plan de dépenses en capital pour 2025-29 de 16 % pour atteindre 56 milliards de dollars afin de se concentrer sur les investissements dans les services publics réglementés au Texas et en Californie.

Les services publics augmentent leurs investissements dans des projets visant à améliorer la résilience du réseau, dans un contexte de demande croissante des centres de données pour répondre à la vague de l'intelligence artificielle.

La société basée à San Diego, en Californie, a déclaré un bénéfice ajusté de 1,50 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, manquant ainsi l'estimation des analystes de 1,60 $ par action.

Valeurs associées

81,150 USD NYSE -1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:28 

    La plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo a annoncé jeudi renouer avec les pertes sur le semestre, plombée par les coûts liés à son rachat par l'américain DoorDash, qui devrait être conclu d'ici la fin de l'année. Ces pertes atteignent 19,2 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...